Tournoi d’Hiver 2016-2017 : R6+R7

« A jouer presque seul aux échecs sur internet, tu deviens grincheux. » C’est pourquoi il ne faut jamais jouer seul, mais jouer en club avec un partenaire. C’est infiniment plus convivial. Quant Walt Disney a mis en scène Blanche Neige, il lui a adjoint sept nains pour que son existence soit plus conviviale et surtout qu’elle ne reste pas seule. C’est après avoir épluché des dizaines de noms que le choix du papa de Mickey s’est arrêté sur une série de sept noms, devenue universellement connue. Cependant, énumérer les noms des sept nains sans erreur et intégralement dans leur version française reste très ardu, à moins d’employer une astuce mnémotechnique. Il suffit en effet de se souvenir de la courte phrase suivante : « A jouer presque seul, tu deviens grincheux. » Chaque mot contient la première lettre du nom du nain.
A : Atchoum
J : Joyeux
P : Prof
S : Simplet
T : Timide
D : Dormeur
G : Grincheux
Ne devrait-on pas recourir à pareille astuce mnémotechnique pour connaître tous les noms et prénoms des nombreux joueurs qui fréquentent nos tournois. Il y va d’une meilleure convivialité.
Entre autre la lecture des résultats du tournoi d’hiver en cours nous sera grandement facilitée, vu le nombre élevé de nouveaux joueurs que nous avons récemment accueilli avec bonheur au CRELEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *