Ronde 3 des interclubs nationaux – 20 octobre 2019

CRELEL 1 gagne 3-5 à Borgerhout 1

Victoire pour Philippe, Étienne et Tobias.

Nulle pour Hing Ting, François, Jelle et Lennert et une seule défaite pour Manuel.

Bilan : Excellent 5/6 avec 2 victoires espérées face à des candidats à la descente mais aussi 1 belle nulle face à la très solide équipe de Gand.

CRELEL 2 gagne 0,5-5,5 à Marche 1

Victoire logique et espérée face à une équipe un peu plus faible sur tous les échiquiers. Bravo à Nikos, Jean-Christophe, Nils, Dany et Romain qui ont assuré. Tristan arrache une nulle après un mauvais début.

Bilan : 6/6 Score parfait et première place au classement actuel.

CRELEL 3 perd 0,5 -3,5 face à Beveren 1

Une belle nulle de Allan face à un 2000, mais 3 défaites logiques pour Léopold, Vladimir et Alain qui avaient tous des adversaires avec 200 points Elo de plus qu’eux.

Bilan : 1/6 Un début prometteur avec un match nul face à Midden Limburg, mais une deuxième ronde perdue face à Braaschaat qui était pourtant une équipe plus faible. La troisième ronde se solde par une défaite logique et attendue face à Beveren qui joue le titre.

CRELEL 4 gagne 1-3 à EDC 1

Belle victoire d’équipe avec des victoires pour Olivier W., Éric et Pierre-Emmanuel face à des adversaires égaux à l’Elo. Benoît s’incline face à un joueur de sa force, mais l’équipe prend 2 points importants.

Bilan : 3/6 avec une première ronde difficile face à une équipe de Namur très solide qui se solde par un match nul. Une ronde 2 qui tourne mal face à Anderlues, mais une belle victoire lors de cette ronde 3 à EDC.

CRELEL 5 perd 4-0 à Welkenraedt 1

Défaite logique mais sévère face à une équipe affichant une moyenne plus élevée de 100 points. Belle résistance néanmoins de François, Bertrand, Laurent et Bernard. Ce dernier refuse une proposition de nulle puis commet une erreur fatale. 

Bilan : 2/6 avec une victoire importante face à Malmedy à la ronde 2 et 2 défaites logiques. Les résultats suivront lors des prochains matchs, cela ne fait pas de doutes.

CRELEL 6 perd 2,5-1,5 à Ans 2

Une courte défaite pour nos ados qui ont fait trembler des adultes pourtant plus forts à l’Elo. Magnifique victoire de Raphaël G face à Jean-Luc Manne et très belle nulle de Liam face à Alexandre Cypers.

Bryan se sent gagnant face à Fabian Vagner et refuse la nulle, mais une petite erreur fera basculer le résultat vers une défaite. Cédric résiste bien mais fini par s’incliner face à Romain Monticelli.

Bilan : 2/6 mais l’objectif du maintient semble de plus en plus réaliste au vu du niveau de nos jeunes.

CRELEL 7 gagne 1-3 à Marche 2

Belle victoire face à une des équipes pouvant raisonnablement jouer le titre. Notre équipe était renforcée grâce à Philippe Ledent qui obtient une nulle au premier échiquier pour son grand retour dans la compétition. Même résultat pour Didier et grâce aux victoires d’Errol et de Marc, l’équipe emporte le match.

Bilan : 6/6 un score parfait et la première place du classement actuel

CRELEL 8 perd 4-0 à Ans 3

Pas de surprise pour notre équipe féminine avec Izia, Khanh, Assia et Nayla qui affrontait une forte équipe d’adultes. Bravo les filles pour votre persévérance.

Bilan : 0/6 mais il n’y a pas d’objectif de résultats. L’intérêt est de permettre à nos jeunes d’affronter des joueurs expérimentés.

CRELEL 9 fait match nul à Welkenraedt 2

Une équipe mixte avec 2 adultes et 2 enfants. Chez les grands, Robert s’incline mais Patrick gagne face à un 1500 Elo tandis que chez les jeunes c’est Iko qui s’incline tandis que Romain G réalise une performance en gagnant face à un adulte de presque 1300 Elo.

Bilan : 1/6 avec un premier point de match gagné ce dimanche et 4,5 points de tableau depuis le début de la compétition. Mais l’objectif est ici aussi de permettre à nos jeunes de gagner en expérience. 

CRELEL 10 perd 3-1 à Ans 5

Une équipe de 4 jeunes face à 4 adultes. Pas d’exploit pour Mattéo, Ambroise et Hatim. En revanche c’est l’euphorie pour Axelle qui gagne sa première partie face à un adulte classé. Félicitations Axelle !

Bilan : 0/6 avec un premier point de tableau ce dimanche. Accrochez vous les jeunes… votre persévérance finira par être récompensée.

Vive le CRELEL