Ronde 10 des interclubs nationaux du 31 mars 2019

CRELEL 1 en D1 gagne 3,5-4,5 à Brasschaat.

Brasschaat, bien que certain de descendre en D2 la saison prochaine nous accueillait avec une équipe plus qu’honorable affichant une moyenne de 2229 Elo. De notre côté, nous n’avions plus d’obligation de gagner puisque nous étions déjà mathématiquement certain de ne pas faire partie des équipes menacées de relégation et que les places qualificatives pour l’Europe étaient trop éloignées.

Jean-Christophe s’est donc légitimement fait plaisir en jouant cette ronde parmi les habitués de la D1. Il obtient une nulle face à un adversaire de sa force. Plus haut, 4 autres nulles (François, Hing-Ting, Lennert et Philippe) et 2 victoires (Liam et Tobias) permettent à l’équipe qui affichait une moyenne de 2328 Elo de l’emporter par le plus petit écart. Défaite malheurese de Mher qui perd au temps au 34e coup dans une finale où il a un pion de plus.

Nous sommes actuellement 8è avec 10 points.

CRELEL 2 en D3 fait nulle 3-3 à Marche 1

L’équipe accueillait Étienne qui souhaitait jouer sans pression. Il gagne sans difficultés face à un adversaire affichant néanmoins 2000 Elo. Tristan et Benoît gagnent aussi, mais Grégory, Dany et Romain trébuchent face à des adversaires pourtant abordables.

L’équipe est 3ème avec 15 points.

CRELEL 3 en D4 fait nulle 2-2 face à Wirtzfeld 3

Wirtzfeld qui vise la montée en D3 avait nettement renforcé son équipe. Olivier W passe de peu à côté d’un résultat face à un 2100, mais Errol et Pierre-Emmanuel réussissent une performance en gagnant face à des 2000 Elo. Allan s’incline au quatrième échiquier mais l’équipe revient avec 1 point plutôt inattendu.

L’équipe est 4ème avec 11 points.

CRELEL 4 en D5 fait nulle 2-2 face à Wirtzfeld 4

Ici, c’est nous qui avions renforcé l’équipe qui était 2ème et qui affrontait le leader. Léopold et Alain parviennent à l’emporter. Vladimir fait une gaffe et perd rapidement. Les espoirs reposaient sur les épaules d’André qui s’inclinera malgré une position avantageuse.

Beau résultat final donc, mais qui laisse très peu de chance de rattraper le leader.

L’équipe est 2ème avec 16 points.

CRELEL 5 en D5 est battu 3-1 à Eynatten

Une équipe 100% jeune qui affrontait une équipe mixte adultes et enfants.

Belle victoire de Raphaël G face à un jeune. Alvaro et Romain G perdent malgré une belle défense. Romain T perd lui aussi mais après 3h de jeu et face à un adulte affichant 1500 Elo.

Bravo les jeunes et merci à Ilfak, le papa des frères Guilfanov, d’avoir assuré la gestion de cette ronde.

CRELEL 6 en D5 est battu 2,5-1,5 à Marche 2

Grosse surprise pour notre équipe qui était encore invaincue jusqu’à présent puisque Marche nous attendait avec une équipe nettement plus forte qu’à l’accoutumée.

Malgré les 3 nulles de Bertrand, Bernard et Laurent,  la seule défaite de François nous prive du point qui assurait le titre.

Nous devrons donc au minimum obtenir une nulle lors de la dernière ronde pour assurer la montée en D4.

L’équipe est toujours 1ère avec 17 points.

CRELEL 7 en D5 est battu 3-1 au 666

Amaury s’est bien défendu face à Éric qui avec ses 2000 Elo fini par l’emporter logiquement.

Nayla qui jouait sa première partie officielle est battue par le stress de la notation, mais elle aura appris qu’il faut aussi parvenir à gérer cette composante d’une partie.

Victorine qui jouait aussi sa première partie officielle parvient à se développer pour sortir de l’ouverture avec une position presque équilibrée. Elle fini par perdre une pièce puis la partie face à un adulte affichant 1500.

Raphaël J affrontait une joueuse de 1540 Elo. Après un début longtemps égale l’adversaire obtient un petit avantage mais, cherchant à forcer le gain, néglige la contre attaque gagnante.

Belle performance donc pour notre jeune joueur.

CRELEL 8 gagne 0,5-3,5 à Fontaine 4

L’équipe habituelle affrontait une équipe moins forte à l’Elo. Liam, Bryan et Fabien gagnent sans trop de difficultés mais Nils après avoir fait une bourde devra se battre jusqu’en finale pour arracher une nulle. Bravo pour cette combativité!

L’équipe est toujours 1ère du classement avec 17 points.

Dimanche 7 avril les équipes de D1 joueront toutes au Mosan (Tihange) pour l’ultime ronde.

La dernière ronde des autres divisions se jouera dimanche 28 avril au CRELEL.

N’hésitez pas à venir encourager nos joueurs !