Règlement d’ordre intérieur Junior

Règlement d’ordre intérieur CRELEL Junior

1. Les joueurs doivent se présenter à leur arrivée dans la salle bar pour s’inscrire au tournoi avant 18h30.

2. Les joueurs doivent se munir de leur livre d’exercices et d’un crayon.

3. Les cours commencent à 18h30 précises et se donnent dans les classes.

4. Les joueurs qui arrivent en retard ou qui ne sont pas intéressés par le cours sont invités à se rendre dans la salle bar pour y jouer des parties amicales ou faire des exercices.

5. Après les cours, les joueurs se présentent dans la salle bar pour prendre connaissance des appariements du tournoi.

6. Le tournoi se déroule en silence dans les classes. Interdiction de quitter la classe (sauf pour aller aux toilettes). Interdiction de manger ou boire dans les classes.

7. Les joueurs qui ont terminé les deux parties du tournoi se rendent dans la salle bar pour y donner leur résultat. Jusqu’à 20h, ils peuvent y faire des parties amicales, des exercices, discuter ou consommer au bar.

8. Le matériel doit être respecté et doit, selon les consignes de l’instructeur,  soit être rangé dans les bacs appropriés, soit être remis en place (position initiale des pièces sur l’échiquier). Les déchets mis à la poubelle.  Les verres ramenés au bar.  Les tables et chaises doivent être rangées à leur position d’origine (chaises face au tableau).

9. De manière générale, toute activité de loisir n’ayant pas un rapport direct avec la pratique du jeu d’échecs, ou qui perturbe le bon déroulement des activités du club, est strictement interdite. En particulier  :

1. Il est STRICTEMENT INTERDIT de jouer dans le parking ou dans les escaliers extérieurs, de monter dans l’arbre, de sortir de l’enceinte de l’école.

2. Il est interdit de perturber les cours ou les tournois.

3. Il est interdit de jouer avec des tablettes ou des smartphones.

10. Les parents des enfants qui ne respectent pas ces règles seront informés.  Les enfants qui continueraient malgré ces avertissements pourront être exclus du club ou refusés d’inscription l’année suivante.

Veuillez noter que le club a une assurance uniquement pour les membres affiliés.  Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident qui résulterait d’un comportement contrevenant au règlement d’ordre intérieur.