Interclub R8

Vous pouvez trouver le classement après la ronde 8 sur le site de la fédération belge:  http://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/ICN/14-15/klas08.pdf

et les résultats des équipes de Liège dans le fichier ci-joint IC 2015 R8

 

En division 1, le CRELEL perd logiquement face à Rochade Eupen. On remarquera toutefois que Pascal et Stef ont pu faire nulle contre des grands-maîtres et que Gaëtan a battu le maître FIDE Rudolf Meessen après 5h58 de jeu et une partie endiablée!

L’équipe 2 -quoique déforcée par l’absence de Sébastien pour cause de maladie- ne s’incline que de justesse contre Malines.

L’équipe 5 en division 4H gagne son deuxième match de la saison et condamne définitivement Rochade Eupen à la descente en division 5. Bravo à Léopold, Benoît, Bertrand et Sandra pour leur combativité. Dommage que Benoît a finalement dû s’incliner. L’espoir de se maintenir en division 4 augmente pour notre équipe: elle a rejoint Marche 2. Il faudra dépasser Marche dans les trois dernières rondes.

L’équipe des jeunes en division 5K était opposée à une équipe de Rochade Eupen aussi, emmenée par un vieux briscard, président d’honneur du club de Rochade, président de la fédération germanophone et président de la fédération belge,  Günter Delhaes. Victoire de Rochade par un sec 4-0 mais c’est de l’expérience acquise pour nos jeunes. Ils ont déjà l’occasion de prendre leur revanche le 1er mars contre une autre équipe de Rochade Eupen.

 

Il devient vraiment difficile de trouver 40 joueurs chaque dimanche d’interclubs, surtout en hiver et en déplacement. Il y a quinze jours, nous avons eu 4 forfaits. Ce dimanche 1. La cellule interclubs a d’ores et déjà décidé d’aligner une équipe de moins l’an prochain. Si le comité du club est d’accord, bien sûr.

Jean-Christophe.

JC2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *